CONSTRUIRE LE PLAN CLIMAT : LES DATES DES ATELIERS ! ATELIER de PARTAGE DU DIAGNOSTIC : le COMPTE RENDU ATELIER PROGRAMME AGRICULTURE : LE COMPTE RENDU

zéro déchet et redevance incitative

La façon dont nous nourrissons, la façon dont on cultive influe fortement sur le niveau de nos émissions de gaz à effet de serre. Découvrez où en est le territoire… et faites-nous part de vos remarques.

zéro déchet et redevance incitative

Messagepar AmisdelaTerre21NSG » Dim 9 Déc 2018 23:30

Pour les usagers sans bac qui arrivent à minimiser vraiment leurs déchets, la redevance incitative n’est vraiment pas incitative car ils sont obligés (sous peine d’amende) de retirer (et de payer) une fois par an un rouleau de sacs poubelle. A quoi vont leur servir ces sacs poubelles s’ils n’ont pas de déchets à y mettre ? Du coup, ils ne sont plus motivés pour ne plus produire de déchets !!!! Dommage de démotiver ces champions du zéro déchet qui pourraient servir d’exemples et devraient être encouragés.
AmisdelaTerre21NSG

Re: zéro déchet et redevance incitative

Messagepar Steve Joly » Jeu 31 Jan 2019 18:17

Bonjour AmisdelaTerre
J'ai lu tes messages sur différents points. C'est très intéressant et j'aimerai bien pouvoir en parler un peu plus avec toi mais je n'arrive pas à t'envoyer de message. Alors si des fois toi tu y arrives dans l'autre sens ce serait cool.
Merci et j'espère à bientôt.
Steve
Steve Joly

Retourner vers Agriculture et consommation